🇲🇾❤️🔥 DRAGUÉ PAR UNE DOUANIÈRE MALAISIENNE – Bornéo Part 10 – Tour du monde en side-car Ural.
Après mon escapade entre les palmiers à huile et la forêt tropicale humide, je me fais draguer par une douanière malaisienne à la frontière brunéienne.
Au guidon de mon side-car Ural depuis le 1er décembre 2021, je parcours le monde pour user mes gommes dans un maximum de pays.
Après l’Europe du Nord, de l’Est, l’Asie mineure, le continent américain et l’Océanie, je suis actuellement en Asie du Sud-Est.
Mes vidéos rapportent ces moments de mon voyage : roulage, contrées traversées, personnes rencontrées, défis passés et pannes surmontées…
C’est le voyage d’une vie sans date de retour !
#uralmotorcycles
#fxr
#ckx
#worldtour
#voyage
#sidecar
#motocyrcle
#tourdumonde
#Asia #malaysia #sarawak #brunei
Vous pouvez me suivre en complément sur ma page FaceBook. Cette page est mon livre de bord avec tous les détails du voyage : itinéraire, kilométrage, photos et les écrits relatant mes sensations.
RESEAUX SOCIAUX :
Facebook : https://www.facebook.com/robby3wheels
Instagram : https://www.instagram.com/robby3wheels/
Site Web : www.robby3w.ch
Si vous voulez contribuer à mon tour du monde pour améliorer mes vidéos, vous pouvez souscrire un abonnement à ma page Patreon : https://www.patreon.com/robby3wheels
6 Comments
Preum’s !! 😂 Salut Robby , sacré trip ! … j'adore @+ 😊
J'attendais avec impatience la suite comme toujours, merci Robby et bonne route à toi.
Quel plaisir de te suivre !
Merci à toi pour partager cette incroyable voyage!!
❤
quelle aventure beaucoup de courage
A la douane malaisienne: la fille qui remplit ton document et les trois gars qui jouent aux fléchettes, hahaha c'est tout à fait ça. J'habite depuis dix ans en Malaisie et je peux dire qu'un des bons côtés de la Malaisie, c'est leur attitude très (trop, parfois) relax et bon enfant. Ils sont souvent assez joyeux et les employés dans les magasins, souvent des jeunes, sont de bonne humeur et plaisantent, c'est très agréable quand on est client. Par contre, ils sont carrément psychorigides avec tout ce qui est armes à feu. Chez nous en Suisse, on est très relax avec ça, les armes font partie de la vie quotidienne et tout le monde fait gaffe, on n'est pas complètement cinglés comme aux USA où il y a des tueries presque tous les jours. Mais en Malaisie, faut pas plaisanter avec ça. Du tout. La moindre arme illégale ou même une seule balle de munition découverte chez toi t'amène tout droit à la case prison où tu vas croupir pendant quelques années sans jugement, et si t'as de la chance, tu échappes à la peine de mort. Même topo avec la drogue. Et ne critique pas leur religion, à moins que tu cherches les ennuis. Ici tout le monde est tolérant, a condition de respecter les personnes et leurs idées.
Sinon, bienvenue en Malaisie! Conseil: Apprends à dire 'lah' après chaque fin de phrase, tu feras tout de suite local: ok lah, no lah, just drive lah, fill in the form lah, I want makan minum lah (je veux à manger et à boire), etc.